Machine infernale nord coréenne: les USA à l’assaut?

Amis du jour bonjour,

J’ai décrit dans l’article “si j’avais la bombe atomique nord coréenne ou….israëlienne” sur un mode plaisanterie comment les Nords-Coréens pouvaient imaginer une machine infernale pour diffuser le savoir-faire nucléaires et les données pratiques des essais nucléaires via le réseau internet.

Je ne sais, bien sûr, pas si la machine a été mise en place, le plus dur a avaler pour un pays secret étant de faire fuir les plus secrets des secrets.

Mais en ce moment, https://www.nknews.org/2022/02/experts-fear-repercussions-from-ongoing-cyberattacks-against-north-korean-it/ on assiste à une offensive contre le réseau internet du pays, soit disant provenant de hakeurs indépendants.

Il se peut néansmoins qu’il s’agisse d’une tentative, en diminuant le nombre de connexions utiles de déterminer celles en lien avec une telle machine….

Il est également possible que techniquement les Nords Coréens ne soient pas à la page et qu’ils se fassent défonçer bêtement. Dans cet article https://www.wired.com/story/north-korea-hacker-internet-outage/ il est question de versions âgées de logiciels avec vulnérabilités bien connues. Il faut dire que la technique du phising reprochée aux hakeurs nords coréens techniquement n’est pas difficile à mettre en place, le plus dur étant de s’exprimer correctement dans la langue de la cible. L’aspect général des sites internet nord coréens est plutôt désuet, en HTTP non sécurisé…

PS je n’ai aucune preuve de ce que j’avance; c’est simplement un délire de plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.