Idée zarb: un serveur d’offuscation…puisque je vais avoir la fibre.

Amis du matin bonjour. Je connais grosso modo comment se fait la surveillance du Net, par, l’analyse et le stockage des demandes venant d’une machine identifiée par son IP. Amazon, en collaboration étroite avec les grandes oreilles a monté un cloud réservé à cet usage aux USA. Pour en savoir plus, je vous conseille le livre de E. Snowden “mémoires vives” à acheter au libraire du coin (pas chez Amazon 🙂 )

Un des moyens pour rester discret consiste à changer d’IP et à surfer en chiffrant ses connexions grâce à TOR, le routeur en oignon.

Il existe une autre technique, accessible et déja utilisée pour contrer la surveillance publicitaire, l’offuscation. Elle consiste à produire des données randomisées associée à la machine qui est utilisée. Une extension du navigateur Firefox (ou Chrome, mais plus difficile à installer) existe pour produire une masse de donnée publicitaire afin de fausser les stats de vues, appelée “adnauséeam”

J’ai un grave défaut: je ne sais pas coder 😮 mais il est techniquement possible de faire un robot cliqueur sur un moteur de recherche à la façon de “TrackMeNot”, extension de Firefox. Je recherche donc un pisseur de code 😉 qui pourrait, à partir de mots clefs ou sur dictionnaire, réaliser un robot cliqueur à monter sur un serveur fonctionnant H24 et permettant d’en régler le débit internet consommé, et également de cliquer sur les publicités présente sur les sites aléatoirement choisis….

Le but final étant, par exemple si je choisis un grand thème genre “politique” que le robot clique sur les sites d’extrème gauche comme d’extrème droite, bref, sur tout ce qui contient un contenu politique….Il faudrait de plus que les durées de visites soient compatible avec une pratique humaine 🙂 afin d’éviter le blacklistage de la part des sites visées.

Réalisable? Je pense que oui….une idée de recyclage de mon serveur Yunohost 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *