Forrestalite encore!

Amis du soir bonsoir.

Je souffre de deux maladies incurables, la curiosité et la forrestalite. Je suis curieux d’identifier la nature des connexions à ce blog. Je sais, c’est pas très sympa d’essayer d’espionner les lecteurs 😮 mais, contrairement aux grandes sociétés du web, je me fous de savoir qui exactement se connecte. Je veux juste savoir si ce sont des serveurs anonymes ou des humains qui me lisent.

Je vous rassure il n’y a pas beaucoup d’humains sur ce blog. j’ai, comme sur tout site, les attaquants “joyeux hackers” mais ceux ci n’apparaissent pas forcément en ne m’intéressant pas plus que ça. J’ai repéré également des “spam refferer” dont le but est d’augmenter la visibilité de leur site en générant des connexions aléatoires (la curiosité fait-en principe-cliquer sur le site d’origine de la connexion, le referrer, et c’est là le piège). J’essaye de savoir qui se connecte sur la “racine” du blog… s’il y a du volume en Mo, c’est un humain, sinon ça sent le serveur dont je ne peux saisir le but.

Plus suspect, la connexion aux fichiers générant le flux RSS. Je n’ai pas de bouton de flux RSS sur mon site, pourtant, il génére par défaut des fichiers lisibles par les clients RSS. (fichier suivant: http://forgeat.org/index.php/feed/ faisant environ 69,6Ko et contenant tout le texte des 15 derniers posts de ce blog ) Et vl’a-t-y-pas que je repère des IP d’origine américaines du missouri qui téléchargent ce fichier de maniere très réguliere (173.244.135.80, 173.244.135.26 et ses petites copines 173.244.135.51 et 173.244.135.47…ce qui semble correspondre à cette boîte http://infegy.com/ ) et des doutes sur d’autres IP de pays étrangers.

C’est comme si certains s’étaient abonnés à un flux RSS sur un blog obscur dans une langue étrangère…

Question simple: est ce le cas de tous les blogs?

bon, la forestallite n’est pas loin, mais je suis au rez de chaussé et la fenêtre est à 1m de hauteur 🙂

Edit du lendemain: C’te boîte a profité du tuyau des fichiers RSS pour pomper un samedi soir à 22h40 :http://www.qwamci.com/ et particulièrement ceci: http://www.qwamci.com/asknread/ : un concurrent français d’infegy! Des entreprises type Cambridge Analytica?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *